Sélectionner une page

Enfin le nouveau cd tant attendu : THE WAY !

Pour The Way, le chemin était long et parfois difficile. Comme toute œuvre ou toute vision, Exo n’a pas été épargné par les épreuves. L’image du grain qui doit tomber et mourir pour ressusciter et porter davantage de fruit prend tout son sens. Ce nouveau cd arrive au printemps de nos vies, il nous invite à rencontrer le Christ sur le chemin de la croix qui nous mène à la vie.

Du jardin de Gethsémani où il prie (« Comme tu veux ») jusqu’à Sa résurrection (« Il est vivant »), les quinze chants nous appellent non seulement à Le suivre sur Son chemin, mais aussi à réaliser qu’Il nous accompagne toujours sur le nôtre. Pas à pas Christ nous conduit au Père pour nous réconcilier et nous transformer. Le Chemin nous attend sur notre chemin. La Vérité nous affranchit de nos illusions. Et La Vie nous procure une nouvelle vie.

Mélange de choses familières et d’autres inattendues. Vous reconnaîtrez sûrement la patte des Exo Eclats dans les paroles profondes, les belles mélodies et les beaux arrangements. Mais The Way fraye un sentier parallèle et nouveau pour une expérience plus méditative, plus profonde et plus intime.

Cette expérience est rendue encore plus intense par le livre du même titre qui accompagne le cd. Une merveille en soit. Il contient les images de quinze tableaux que Laura, inspirée par les chants, a créés dans un style de patchwork « aquarelle » qui lui est personnel et vraiment unique. Elle nous propose aussi des méditations pour que le chemin du Christ redonne un sens au nôtre. Laissons-nous étonner par le Dieu qui ne change jamais, mais qui nous surprend toujours.